Lancer la vidéo

Cirque

L'Alchimie équestre

Mario Lurasci - Cavalcade

Enregistré à : Cirque Jules Verne d'Amiens - Amiens le 2012-11-21


Ce spectacle exceptionnel, entre Commedia Dell'arte et prouesses techniques, place le cheval dans un rôle d’acteur et non plus comme un simple agrès pour le cavalier.

Tout public

Résumé

Ce spectacle équestre de Mario Luraschi, dresseur et acrobate de renom, fait le lien entre la poésie du cirque et le grand spectacle des films d’aventures.

La carrière de Mario Luraschi débute dans les années 60 par une histoire de plumes, une passion pour les Indiens qui le mène au cheval. Dresseur, cascadeur, écuyer, meneur, voltigeur mais aussi sellier, soigneur, Mario Luraschi est un véritable homme-orchestre du cheval. Après de nombreux films en tant que dresseur, Mario Luraschi n’a pu résister à l’envie de créer son propre spectacle équestre. Sur une proposition du directeur du cirque Jules Verne d’Amiens, le célèbre cascadeur est venu créer cette pièce entre cirque et cinéma.

Il rend hommage aux grandes figures chevalines et cavalières du 7e art avec de superbes cascades, permises grâce à la structure du cirque Jules Verne, qui, d’après lui, ouvre plus de possibilités qu’un plateau de cinéma. C’est le cinéma qui a fait connaître Mario Luraschi au grand public. Formé par Paco Yanez et Luis Valencia, il apprend très vite à vivre et vibrer avec les chevaux, ce qui l’amènera à collaborer, en tant que cascadeur ou conseiller équestre, à plus de 400 films et spectacles.

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit