Lancer la vidéo

Cirque

L’effet escargot

Kadavresky

Enregistré à : Palais des congrès - Nantes


Jongleur et musicien, fil de feriste et acrobate, chanteur et gymnaste, contorsionniste et humoriste... Ces cinq artistes nous offrent un spectacle de cirque contemporain à travers une histoire étonnante et drôle.

Tout public

Résumé

L’effet escargot : les cinq artistes (jongleur et musicien, fil de feriste et acrobate, chanteur et gymnaste, contorsionniste et humoriste…) de la compagnie Kadavresky nous offrent un spectacle de cirque contemporain à travers une histoire étonnante et drôle.

La promesse du nom choisi par ces surréalistes circassiens (ou est-ce l’inverse ?), renvoyant aux occupations ludiques des colocataires célèbres de Prévert, pose les bases de ce qui va vous attendre : le règne du hasard, la primauté de l’imprévisible et la concordance comme fortuite entre les protagonistes de l’histoire, que vous contera L’effet escargot.

Et comme la vie est faite d’imprévus tout en étant bien faite, les situations burlesques vont s’enchaîner au gré d’un fil d’Ariane logique et sans heurts, pour vous emmener danser sur la palette des arts du cirque, de moments de jonglage en acrobaties, de chansons en audaces gymnastiques, avec ou sans accessoires.

Le club des cinq gastéropodes de la compagnie, Léo Blois, Quentin Brevet, Jean-Loup Buy, Maël Deslandes, Noé Renucci, vont maîtriser les figures imposées du cirque pour imposer leur vision du Nouveau cirque, rénover les pratiques en y intégrant de l’incongru (des skis, vraiment ?), du sentiment presque bon enfant (des comptines, toujours) pour passer à l’action et permettre à toutes et à tous de s’évader, porté.es par le rire et l’émotion.

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit