Lancer la vidéo

Concert

Al jarreau

Al Jarreau

Enregistré à : Olympia - Paris


Après plus de 60 albums, Al Jarreau rend hommage à son ami George Duke sur la scène de l'Olympia.

Tout public

Résumé

Le chanteur de jazz, à la carrière incroyable, rend hommage à son ami George Duke, célèbre claviériste disparu en 2013.

En tournée européenne, le vocaliste de jazz le plus populaire se retrouve sur la scène de l’Olympia. Accompagné par un groupe solide (Joe Turano – claviers, saxophone, Mark Simmons – batterie –, Chris Walker – basse –, Larry Williams – claviers, flûte –). La connivence avec son public est immédiate, ému et ravi de réentendre les succès passés à la postérité, Al Jarreau n’est pas là pour surprendre, mais pour jouer ses plus grands standards.

Dès l’âge de quatre ans, le jeune Al Jarreau donne des récitals sous les yeux ébahis de son père pasteur et de sa mère pianiste. Après de brillantes études de psychologie et une courte carrière, il décide de se lancer dans la musique. Al Jarreau enregistre un premier album en 1965, fait quelques apparitions télé et entreprend l’écriture de ses propres chansons. Dix ans et un deuxième album plus tard, Al Jarreau est élu meilleur chanteur par les lecteurs du très prestigieux magazine Down Beat. Dès lors, sa notoriété ne fait qu’augmenter et, en 1985, il participe à l’album caritatif We Are The World. Habitués des plus grands festivals, Montreux en premier lieu, le chanteur brille par son aisance vocale et son goût de la scène.

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit