Lancer la vidéo

Concert

Alpha Blondy

Alpha Blondy

Enregistré à : Cigale - Paris le 2015-06-04


Une légende de la musique africaine, c'est la star internationale la plus populaire du reggae depuis la mort de Bob Marley.

Tout public

Résumé

De son vrai nom Seydou Koné, Alpha Blondy est connu pour son charisme et son engagement humanitaire. Avec une vingtaine d’albums à son actif, il fait partie des artistes africains les plus populaires de sa génération. L’Ivoirien a toujours souhaité interpréter ses chansons en français, en anglais ou en dialectes locaux et son répertoire lui a donné l’occasion de défendre la liberté, l’unité et l’amour. Mais c’est surtout grâce à ses concerts endiablés que le chanteur s’est fait connaître du grand public.

“_Il y avait Bob Marley and The Wailers, moi, j’ai monté Alpha Blondy and the Solar System. Je voulais une musique arc-en-ciel, qui ne soit ni ethnique ni communautaire. Que mon reggae parle à tous, sans distinction de race, de couleur ou de religion. C’est pour cela que je l’ai nommée ainsi : la musique du système solaire._”

De retour sur scène pour présenter son dernier album, Positive Energy, l’artiste s’est entouré de The Solar System et d’une belle brochette d’artistes : Ijahman Levi sur le titre Rainbow In The Sky, Tarrus Riley sur Freedom, Ismael Isaac, Isaam & Naoufel sur Allah Tano, Pierrette Adams sur la chanson _Séchez Vos Larme_s et Jacob Desvarieux de Kassav’ sur N’Téritchê. La “positive energy”, c’est ce que l’on ressent à l’écoute de ces nouveaux morceaux, Alpha Blondy est une légende à classer aux côtés de tous ces artistes qui ont su transporter les sonorités africaines dans le reste du monde et qui ont fait du Reggae un courant majeur dans l’univers musical.

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit