Lancer la vidéo

Concert

Aurora Halal

Aurora Halal

Enregistré à : Anciennes usines Fagor-Brant - Lyon


DJ, productrice et artiste visuelle nord américaine. Connue pour ses lives et dj sets immersifs, Aurora Halal repousse les frontières.

Tout public

Résumé

Musicienne, artiste visuelle, fondatrice du label et des soirées Mutual Dreaming, cofondatrice du festival Sustain-Release à New York, Aurora Halal est une artiste touche-à-tout qui réussit tout ce qu’elle entreprend.

Après avoir conquis Brooklyn avec ses soirées Mutual Dreaming, Aurora et son label surfent sur une électro inspirée du New York post-industriel. Après avoir longtemps travaillé en studio, c’est en Europe qu’Aurora s’est mise au live pour jouer et mixer ses musiques en direct.

Dans tous ses projets, elle considère la musique techno comme un champ d’expérimentation dont l’objet est avant tout de produire une musique underground. Ces dernières années, on à pu la retrouver en club, comme en rave-party et parmi les festivals les plus avant-gardistes.

Ses productions musicales mêlent techno, house et psychédélisme, sur le dancefloor, on la suit dans une virée hypnotique au cœur d’une musique rêveuse et futuriste. Parfois sombres et psychédéliques, ses sets sont sensuels et d’une intensité euphorisante.

Les Nuits Sonores, c’est un festival dédié aux diverses tribus et gangs de la musique électronique et musiques indépendantes. Organisé par Arty Farty, il se tient à Lyon sur une période de cinq jours en mai chaque année depuis 2003. Investissant des lieux forts et décalés de sa ville d’adoption, il accueille la crème de la scène internationale au gré de rues, musées et autres friches industrielles. Retrouvez plusieurs saisons de ce festival majeur sur Scènso.tv !

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit