Lancer la vidéo

Concert

Bambounou B2B François X

Bambounou B2B François X

Enregistré à : Anciennes usines Fagor-Brant - Lyon


Quand la techno from Détroit de Bambounou rencontre les mix hypnotiques de François X la soirée fait des étincelles sur le dancefloor.

Tout public

Résumé

Grande soirée aux Nuits Sonores, le trio Bambounou B2B François X

Bambounou a fait partie des jeunes pousses de la French Touch. En 2012, il s’est vite imposé sur plusieurs dancefloors parisiens où il est régulièrement programmé, avant d’être adoubé par Laurent Garnier comme “relève de la techno”. Depuis, il arpente les clubs du monde entier de L.A. à Ibiza, avec ses sets polymorphes débordants d’énergie qui alternent entre Tribal et Acid.

François X, passionné des scènes techno et house du triangle Detroit-Chicago-New York, passe également sa vie dans les bacs à vinyles, à tel point qu’il a fini par monter un label. Aujourd’hui, Dement3d est une maison incontournable dans le paysage electro, et lui se retrouve résident permanent au club parisien Concrete. Si la techno française se porte aussi bien aujourd’hui, il n’y est clairement pas pour rien.

B2B. La qualification d’un set de DJ en B2B n’est pas empruntée au vocable économique (business to business) mais à «back-to-back». Les deux DJ se retrouvent aux platines et quand l’un passe un disque, l’autre cherche dans ses disques le titre suivant. Ainsi, ils se positionnent la plupart du temps dos à dos dans un duo alternatif.

Les Nuits Sonores, c’est un festival dédié aux diverses tribus et gangs de la musique électronique et musiques indépendantes. Organisé par Arty Farty, il se tient à Lyon sur une période de cinq jours en mai chaque année depuis 2003. Investissant des lieux forts et décalés de sa ville d’adoption, il accueille la crème de la scène internationale au gré de rues, musées et autres friches industrielles. Retrouvez plusieurs saisons de ce festival majeur sur Scènso.tv !

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit