Lancer la vidéo

Concert

Blanck Mass

Blanck Mass

Enregistré à : Paris - Paris


La série Séquences explore en Live les nouveaux talents de l'électro-pop. Un sixième épisode consacré à Blank Mass, producteur de Bristol, adepte de beats épileptiques. À écouter au casque pour bénéficier du son binaural spatialisé.

Tout public

Résumé

Sequences S01 - EP 6 : Blanck Mass

SEQUENCES est une collection de 13 sessions LIVE exclusives, réalisées à 360 degrés et conçues pour une écoute binaurale et 5.1 dans le but d’immerger le spectateur / auditeur au cœur d’une relation homme-machine qui n’avait jusque là jamais été filmée. Ce dispositif immersif élastique et expérimental entend relier le fond et la forme de la musique électronique en action.

Blanck Mass est le projet solo de Benjamin John Power (moitié de Fuck Buttons). John Power s’est fait une jolie réputation en 2012, quand son morceau “Sundowner” a été joué lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres. Blanck Mass a ensuite fait la première partie du groupe islandais Sigur Rós lors de sa tournée au Royaume-Uni en 2013.

Après un premier album ambient, orchestral et apaisé, il a viré tribal, baroque et apocalyptique pour Dumb Flesh, son deuxième album sorti sur Sacred Bones Records le 11 mai 2015. Cet album a été acclamé par la critique après une tournée au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

À mi-chemin du maître John Carpenter et de The Prodigy, l’Américain a choisi le gros son, les gros beats, les grosses mélodies. Rien ne manque donc dans cette session pour séquenceur, modulaire, et strings symphoniques pour vous remplir la tête de fond en comble, aucune fréquence, aucun boucan, aucune émotion.

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit