Lancer la vidéo

Concert

Collectif Sin "France"

Sin

Enregistré à : Parc de La Villette - Paris


Le collectif Sin invite France groupe de rocks rituel et minimal. Leur rock hypnotique à base de basse, batterie, viele à roue passé à la moulinette sinusoïdale lance une belle soirée de live electronique.

Tout public

Résumé

Soirée underground au Festival Villette Sonique, le Collectif Sin~ invite le groupe “France” et propose au public une expérience sensorielle unique.

Le collectif a invité le trio français a déroulé un live instrumental bourdonnant et hypnotique.Ils sont onze : Quentin Caille, Gaspar Claus, Maya De Mondragon, Erwan Evin, Juliette Gelli, Robin Lachenal, Guillaume Lantonnet, Cécile Lechevallier, Lis Thibault et Tristan Vallet et Flavien Berger.Ils se tiennent à distance égale de la performance musicale et de l’installation d’art contemporain et cherchent à définir ce que pourrait être la soirée du futur en combinant les rythmiques hypnotiques de la techno (via le krautrock), les motifs circulaires du minimalisme, le bourdon et le lightshow boule disco de toutes les discothèques de l’univers. Pour leur performance à Villette Sonique, ils ont invité France, groupe vétéran du rock instrumental de notre côté du Rhin. Trio Basse-batterie-vielle pour un live lancinant qui cherche le chemin de la transe grâce à la pulsation monomaniaque et circulaire du batteur couplée au bourdon de la vielle à roue, instrument sorti de l’oubli avec bonheur par Yann Gourdon et qui se prête parfaitement à l’hypnose sonore et narcotique recherchée par le groupe.

Villette Sonique est un festival accueilli dans le Parc de la Villette à Paris depuis juin 2006. Avec une programmation régulièrement saluée pour son originalité, il cherche à stimuler la curiosité des auditeurs et auditrices en leur proposant des affiches inattendues et singulières. Retrouvez plusieurs des concerts donnés dans ce cadre, sur Scènso.tv

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit