Lancer la vidéo

Concert

DJ Sodeyama

DJ Sodeyama

Enregistré à : La sucrière - Lyon


C'est le Dj le plus en pointe de la scène tokyoïte. Fondateur du Label Arpa, il a réinventé un son house contemporain. Son pseudonyme, The People In The Fog, évoque peut-être mieux le caractère nébuleux et hypnotique de son mix sur le dancefloor.

Tout public

Résumé

Digne représentant de l’activisme tokyoïte, DJ Sodeyama est un producteur et DJ protéiforme qui, depuis la fin des années 2000, n’a pas cessé de parcourir le monde, exportant l’aura de son label Arpa par-delà les frontières.

DJ Sodeyama est sans doute plus connu comme producteur que comme DJ. En 2006, il sort son premier album Metal hearts et, un an plus tard, son deuxième album Dual, remarqué par Laurent Garnier. Cette bonne réputation lui permettra d’émerger au “Wire” le plus grand festival techno du Japon. Très attaché à sa culture japonaise, il évolue aussi sous le nom poétique de DJ People In The Fog, apportant une touche émotionnelle à sa musique, nappée de percussions organiques profondes. À l’heure du goûter, DJ Sodeyama lance les hostilités dans le hall de la Sucrière, avec un mix hypnotique qui donne le ton de la première soirée des Nuits sonores 2017.

Les Nuits Sonores, c’est un festival dédié aux diverses tribus et gangs de la musique électronique et musiques indépendantes. Organisé par Arty Farty, il se tient à Lyon sur une période de cinq jours en mai chaque année depuis 2003. Investissant des lieux forts et décalés de sa ville d’adoption, il accueille la crème de la scène internationale au gré de rues, musées et autres friches industrielles. Retrouvez plusieurs saisons de ce festival majeur sur Scènso.tv !

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit