Lancer la vidéo

Concert

Doorsfall

Doorsfall

Enregistré à : Le Fil - Saint Etienne


Concert du groupe stéphanois électro pop rock Doorsfall, lauréat du concours jeunes talents d'Esprit Musique en 2015. Retrouvés l'émotion intense ces artistes chevronnés qui naviguent portes grandes ouvertes, entre groove lourd, mélodie planante, guitare lancinante et synthés acides.

Tout public

Résumé

Le groupe Doorsfall, dont le nom signifie “faire tomber les barrières”, parce que dixit Adrien Guérin “on s’amuse un peu à faire tomber les portes, les barrières des univers musicaux qui nous entourent “, est un trio stéphanois composé d’Adrien Guerin (guitare et voix), Luc Epalle (guitare, synthé), Alexis Lieu (aux machines, platines et à la production). Ce concert, enregistré au Fil de Saint-Étienne, mêle un son pop-électro, un nouveau style et une originalité à chaque morceau.

Originaires de Saint-Étienne, les trois membres du groupe, amis de longue date, jouent ensemble depuis 2008. Après différentes formules, en 2013, ils se sont fixés sur le concept “DJ/Guitares”. Doorsfall est une formation étonnante, énergique et rafraichissante qui combine à merveille ses multiples influences musicales, afin de créer un univers propre qu’il définit comme de l’Electronic Pop, même si en live cela reste beaucoup plus Rock.

Leur musique est un concept qui mélange le dj-ing avec la guitare, le chant et le synthé. Le groupe a remporté le concours jeunes talents d’Esprit Musique au printemps 2015, ce qui leur a permis d’assurer la première partie des concerts privés de Caravan Palace, Pony Pony Run Run, Inna Modja ou encore Hyphen Hyphen.

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit