Lancer la vidéo

Concert

Hommage à Jimi Hendrix

Steve Vai, Uli John Roth, Steve Morse, Eric Sardinas


Réunis pour la première fois sur la scène du festival Guitare en Scène, quatre «guitar heroes» de premier plan rendent hommage à Jimi Hendrix

Tout public

Résumé

Steve Vai, Steve Morse, Uli Jon Roth et Eric Sardinas, monstres sacrés de la guitare, réunis ensemble pour la première fois sur la scène du festival “Guitare en Scène” à Saint-Julien-en-Genevois, rendent hommage à Jimi Hendrix.

Leurs noms évoquent riffs de guitare déchaînés et envolées lyriques maîtrisées. Leurs différents groupes et collaborations ont fait l’histoire du rock. Quatre musiciens honorent la mémoire du légendaire Jimi Hendrix (1942-1970), guitariste et personnalité hors-norme à la carrière trop courte :

• Steve Morse a été le guitariste du groupe de Hard rock, Deep Purple.

• Steve Vai débute sa carrière à 19 ans en accompagnant Frank Zappa. Dans les années 1980, il joue régulièrement avec David Lee Roth, ex-leader de Van Halen.

• Uli Jon Roth fait ses classes dans les années 1970, au sein du groupe de Hard rock allemand Scorpions.

• Eric Sardinas est un fan inconditionnel de Blues des années 1920-30, habitué à mettre le feu à ses guitares, il s’est d’ailleurs un jour brûlé le poignet gauche au troisième degré!

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit