Lancer la vidéo

Concert

Jane Birkin chante Gainsbourg

Jane Birkin et via japan

Enregistré à : Opéra de Monaco - Monaco


Un hommage pensé en 2011 pour honorer les 20 ans de la disparition de Serge Gainsbourg avec quatre musiciens japonais. En guest, Charlotte Gainsbourg, d'Abd Al Malik et Miossec pour reprendre les plus grand succès de l'homme à la tête de chou.

Tout public

Résumé

Jane Birkin rend à nouveau hommage à celui qui “lui a donné le meilleur de lui-même” et avoue, émue et fragile, n’avoir pris conscience que bien tardivement “du bénéfice de son écriture géniale”.

À l’occasion des vingt ans de la disparition de Serge Gainsbourg, en mars 2011, Jane Birkin s’interrogeait sur la manière de donner une nouvelle interprétation de ses chansons sur scène. “J’avais tout exploré auparavant, du Serge Gainsbourg pop à Arabesque, accompagnée d’un quatuor classique, de 14 ou 6 musiciens, d’une harpe, d’une boîte à rythme, de violons…”

Au lendemain de la catastrophe de Fukushima, Jane Birkin s’envole pour le Japon pour participer à un concert de soutien aux victimes de la tragédie. Sur place, elle rencontre quatre virtuoses locaux ayant écrit de séduisants arrangements sur les chansons de Serge. Aujourd’hui, elle revisite sur scène toutes ces chansons mythiques, en compagnie de ce quartet emmené par le pianiste et arrangeur Nobuyuki Nakajima.

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit