Lancer la vidéo

Concert

Jenny Hval

Jenny Hval

Enregistré à : Parc de La Villette - Paris


L’artiste Norvégienne est définitivement une avant-gardiste. Son concert nous plonge dans une atmosphère aussi bien inquiétante qu’envoûtante.

Tout public

Résumé

Jenny Hval à la Villette Sonique

L’étrange Jenny Hval, vient présenter sur scène son nouvel album Blood Bitch.

Née à Oslo en 1980, Jenny Hval commence une carrière de chanteuse dans un groupe de métal gothique avant de poursuivre ses études en Australie. Album après album, elle imprime un style surréaliste sur de remarquables pop-songs, qui peuvent rappeler Bjork ou Kate Bush, matinées de bizarreries électroniques expérimentales.

De son dernier album dense et complexe qui parle crûment de sexe féminin et de vampire, elle a conçu un spectacle live costumé (mode space opera) qui nous plonge dans les limbes de son imaginaire. Les sons lunaires et organiques se télescopent dans une chorégraphie quasi-spirituelle de l’artiste et de ses compagnons de scène. Une chose est sûre, Jenny Hval ose et expérimente, pour notre plus grand bonheur, s’affirmant là où d’autres s’abandonnent à un certain conformisme.

Villette Sonique est un festival accueilli dans le Parc de la Villette à Paris depuis juin 2006. Avec une programmation régulièrement saluée pour son originalité, il cherche à stimuler la curiosité des auditeurs et auditrices en leur proposant des affiches inattendues et singulières. Retrouvez plusieurs des concerts donnés dans ce cadre, sur Scènso.tv

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit