Lancer la vidéo

Concert

Krikor

Krikor

Enregistré à : Paris - Paris


La série Séquences explore en Live les nouveaux talents de l'électro-pop. Un huitième épisode consacré à Krikor, pionnier de la techno minimal parisienne. À écouter au casque pour bénéficier du son binaural spatialisé.

Tout public

Résumé

Sequences S01 - EP 8 : Krikor

SEQUENCES est une collection de 13 sessions LIVE exclusives, réalisées à 360 degrés et conçues pour une écoute binaurale et 5.1 dans le but d’immerger le spectateur / auditeur au cœur d’une relation homme-machine qui n’avait jusque là jamais été filmée. Ce dispositif immersif élastique et expérimental entend relier le fond et la forme de la musique électronique en action.

Chacun ses pionniers, chacun ses racines. Si on nous demandait de faire la liste des 5 producteurs les plus importants à avoir émergé du marasme juste après la French Touch au début des années 2000, on citerait sans doute Krikor, en troisième, en deuxième ou en premier.

Pilier de la minimal parisienne, producteur radical de booty politisé, de pop électronique intelligente ou de passionnantes dérives au GRM. Krikor Kouchian, l’“indispensable vétéran de la house de France”, concocte une musique qui revient aux sources de l’EDM (electronic dance music) avec un fort penchant pour la musique house et les sons de sa ville d’origine, Chicago.

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit