Lancer la vidéo

Concert

Marie Davidson

Marie Davidson

Enregistré à : Anciennes usines Fagor-Brant - Lyon le 2017-05-26


L'artiste canadienne s'est imposée comme l'une des principales figures de la pop électronique contemporaine. Atypique, elle travaille ses performances live sans ordinateur et ne mixe qu'à partir de ses propres productions

Tout public

Résumé

Marie Davidson est l’une des figures les plus expansives et active de la scène underground canadienne. Elle s’impose comme l’une des principales figures de la pop électronique contemporaine.

Ses performances live, originales et théâtrales, sont particulièrement appréciées pour leur singularité. Elle propose un univers unique où les sons des synthétiseurs, des séquenceurs et des boites à rythmes se fondent pour créer une techno enivrante. Ses chansons scandées d’une voix désincarnée sur des morceaux sombres d’electro lo fi révélant un univers aussi étrange qu’inquiétant. Avec avec son comparse Pierre Guerineau elle forme le duo Essaie Pas qui produit des albums éléctro pop conceptuels. Cette année sort son quatrième album solo Working Class Woman signé chez le célèbre label Ninja Tune. Marie Davidson s’affirme de plus en plus comme une étoile montante de l’électro.

Les Nuits Sonores, c’est un festival dédié aux diverses tribus et gangs de la musique électronique et musiques indépendantes. Organisé par Arty Farty, il se tient à Lyon sur une période de cinq jours en mai chaque année depuis 2003. Investissant des lieux forts et décalés de sa ville d’adoption, il accueille la crème de la scène internationale au gré de rues, musées et autres friches industrielles. Retrouvez plusieurs saisons de ce festival majeur sur Scènso.tv !

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit