Lancer la vidéo

Concert

Perc

Perc

Enregistré à : Paris - Paris


La série Séquences explore en Live les nouveaux talents de l'électro-pop. Un neuvième épisode consacré à Perc, alias Alistair Wells, Dj Anglais représentant d'une électro sombre et froide. À écouter au casque pour bénéficier du son binaural spatialisé.

Tout public

Résumé

Sequences S01 - EP 9 : Perc

SEQUENCES est une collection de 13 sessions LIVE exclusives, réalisées à 360 degrés et conçues pour une écoute binaurale et 5.1 dans le but d’immerger le spectateur / auditeur au cœur d’une relation homme-machine qui n’avait jusque là jamais été filmée. Ce dispositif immersif élastique et expérimental entend relier le fond et la forme de la musique électronique en action.

Si l’on ne devait retenir qu’un nom pour parler du renouveau de la techno anglaise de ces dernières années, Perc, un diminutif du mot percussion, serait sans doute celui qui viendrait en premier. Londonien, Alistair Wells de son vrai nom est bien à l’aise dans son purisme et sa radicalité. Passionné de heavy métal et de Hardcore, il a finalement jeté son dévolu sur la house et la techno. Perc combine bruitisme, rythmes industriels implacables et cette mélancolie très singulière qui n’appartient qu’aux gens du Nord.

DJ aussi subtil que véhément lors de ses sets, l’Anglais est aussi un producteur dont chaque release est aussi surprenante qu’en avance sur son temps, en témoigne son album Wicker & Steel. Il fait la jonction indispensable entre l’âge d’or de la techno des années 90 et le futur.

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit