Lancer la vidéo

Concert

Phoenix Live

Phoenix

Enregistré à : Bercy - Paris


Phoenix est né à Versailles au milieu de l’engouement international pour la French Touch. Lié à Daft Punk, il intègre plus musique classique, électronique et pop rock à sa palette sonore. Il est l'un des groupes de rock français les plus populaires à l'échelle internationale.

Tout public

Résumé

Après une tournée des festivals de l’été, Phoenix revient à Paris sur la scène de l’AccorHotels Arena pour un concert exceptionnel.

Les versaillais sont de retour après quatre ans d’absence. Thomas Mars, Deck d’Arcy, Laurent Brancowitz et Christian Mazzalai sont devenus en une dizaine d’années les représentants de la French Touch versant rock. Extrêmement populaire à l’étranger, ils ont dû attendre leur quatrième album pour se faire une vraie place dans le paysage musical franchi. Phoenix compte six albums originaux en dix-sept ans, et plus d’une soixantaine de chansons. Leur dernier opus Ti Amo, marie un electro pop 80’ qui se mâtine de disco italienne, avec toujours le même objectif : faire se lever les foules.

A propos de leur nouveau dispositif scènique :

C’est une idée qu’on a eu il y a deux ans, on l’a testée à Miami. Il y a un miroir en fait, un miroir à 45° qui reflète la scène. T’as l’impression que c’est droit, mais on nous voit de haut. Et en dessous de nous, il y a un écran qui montre aussi des images qui se projettent du coup dans le miroir et qui font une illusion d’optique. C’est un truc qu’on a piqué dans un spectacle des Folies Bergères dans les années 30. Il y avait des spectacles avec des filles allongées, et avec le miroir on a l’impression qu’elles étaient debout. C’est une illusion d’optique, c’est ça qui nous plait, c’est que c’est un truc ancestral de réflexion de miroirs et on a essayé d’en faire un truc gigantesque personnel. Christian Mazzalai

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit