Lancer la vidéo

Concert

Ricardo Tobar

Ricardo Tobar

Enregistré à : Paris - Paris


La série Séquences explore en Live les nouveaux talents de l'électro-pop. Un douzième épisode consacré à Ricardo Tobar, qui balance ses boucles pschedeliques et mélodies lointaines. À écouter au casque pour bénéficier du son binaural spatialisé.

Tout public

Résumé

Sequences S01 - EP 12 : Ricardo Tobar

SEQUENCES est une collection de 13 sessions LIVE exclusives, réalisées à 360 degrés et conçues pour une écoute binaurale et 5.1 dans le but d’immerger le spectateur / auditeur au cœur d’une relation homme-machine qui n’avait jusque là jamais été filmée. Ce dispositif immersif élastique et expérimental entend relier le fond et la forme de la musique électronique en action.

Autrefois suiveur étonnant de l’école Border Community aux côtés de l’inventeur James Holden, Ricardo Tobar a depuis trouvé sa voie : il veut faire exploser la tech house de l’intérieur ou rien. Ricardo Tobar est une rareté, un empêcheur de tourner en rond doublé d’un esthète au coeur sensible.

Il a commencé par enchaîner les tubes de club avant de prendre ses distances pour devenir l’un des artisans techno les plus singuliers de notre temps. À mi-chemin des paysages émotionnels en ruines de My Bloody Valentine et de la techno progressive, sa musique électronique s’écoute autant qu’elle se danse, toujours avec la même ferveur psychédélique.

Tobar a fini par signer, après un premier album trop peu commenté chez les Parisiens de Desire, avec la multinationale Cocoon, dirigée par Sven Vath. Si vous êtes comme nous, très impatients d’entendre ce qui va advenir de ses nappes chancelantes, de ses rythmes bouffés aux mythes et de ses explosions de bruit en mode blockbuster, sachez que tout est révélé dans ce live.

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit