Lancer la vidéo

Concert

Sébastien Tellier

Sébastien Tellier

Enregistré à : Stéréolux - Nantes


Un chanteurs français original, inclassable, passé de la pop à une l'électro fantasque. Après les Pépito bleus, il rejoue son enfance sur fond brésilien.

Tout public

Résumé

Sébastien Tellier est capable de faire le pitre avec le plus grand sérieux, d’émouvoir avec des mélodies extra terrestres, de faire planer avec une ritournelle, de donner l’impression d’écouter une BO de film classieux.

Sur scène à l’occasion de son premier album en français “l’Aventura”, Sébastien Tellier revisite une enfance rêvée au Brésil. Rien ne l’ennuie plus que la banalité et la normalité de ses moments de vie. Il se réinvente donc à chaque disque un univers fantasmé et se dit lui même incapable de faire autre chose que des albums conceptuels. Ses mots sont simples, ils expriment sa pensée comme une écriture pulsionnelle enfantine. C’est en arrivant à Rio, qu’il à trouvé la direction de son nouvel album. Bercé par les riffs de guitare de son père, ancien menbre du groupe Magma, il réalise que tous les accords complexes qu’il à entendu durant son enfance sont des accords de la musique brésilienne. Sébastien Tellier n’hésitera pas à s’entourer de grands noms pour réaliser cet album, enregistré en partie dans le studio de Jean-Michel Jarre, arrangements produits à Rio par Athur Verocai et mixer par Philippe Zdar. L’enregistrement de L’Aventura aura été selon lui le plus agréable de sa carrière. Ce disque sonne exactement comme il l’a imaginé. On le croit. On l’entend. Le rôle d’un artiste est d’exposer son âme. Sébastien Tellier nous la livre, à nue, enfantine, amoureuse, sensuelle et sans phare.

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit