Lancer la vidéo

Concert

The Field

The Field

Enregistré à : La sucrière - Lyon


Axel Willner est un producteur de musique électronique suédois, installé à Berlin. Connu sous le nom de The Field, il mélange des micro-échantillons de chansons pop à une techno atmosphérique.

Tout public

Résumé

Axel Willner, plus connu sous son nom de scène The Field, est un compositeur suédois de House minimal aux boucles éthérées et aux beats assourdis.

Rien ne prédisposait cet ancien punk jamais repenti à tomber dans l’électro. Élevé entre Stockholm et Lisbonne, dans un foyer a-musical (seule la grand-mère s’adonne, entre deux tricots, aux joies de l’accordéon), il a trouvé la flamme grâce à la flûte à bec et aux programmes éducatifs très music friendly de la Suède socialiste. Activiste punk côté Ramones dès sa tendre adolescence, c’est par hasard qu’il est ensuite tombé dans la beauté de la nappe de synthèse et de la puissance de feu de la techno. En bidouillant trois samples avec un freeware et la fonction “cue” de ses platines CDJ, il a commencé à créer ses propres morceaux entre post-techno et extase hypnotique, dont il garde farouchement les secrets de fabrication.

Sa recette, c’est le pouvoir ancestral de la répétition qui joint comme par magie Steve Reich, la house et le prog rock, la beauté magnétique du rythme réduit à son plus simple appareil.

Les Nuits Sonores, c’est un festival dédié aux diverses tribus et gangs de la musique électronique et musiques indépendantes. Organisé par Arty Farty, il se tient à Lyon sur une période de cinq jours en mai chaque année depuis 2003. Investissant des lieux forts et décalés de sa ville d’adoption, il accueille la crème de la scène internationale au gré de rues, musées et autres friches industrielles. Retrouvez plusieurs saisons de ce festival majeur sur Scènso.tv !

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit