Lancer la vidéo

Concert

The Specials

The Specials

Enregistré à : Le Bataclan - Paris le 2014-11-30


Formé en 1977, The Specials ont porté le Ska à son apogée avant de disparaître en 1984. Leur reformation célèbre le retour en grâce du genre, ce concert en est la preuve - la verve, l'énergie, le talent des fondateurs est toujours bien vive !

Tout public

Résumé

The specials sont sur la scène mythique du Bataclan, pour une tournée exceptionnelle. Un concert débridé où on se laisse porter par l’énergie de leur célèbre section cuivre et le soutien d’un trio de cordes affutés.

Icônes de la culture contestataire britannique, The Specials furent en Angleterre, à la fin des années 1970, la meilleure arme contre la montée en puissance de l’extrême droite. Réputés pour leur look entre mods, rude boy et skinhead, ses membres ont toujours prôné la tolérance. Ces beaux diables en noir et blanc venaient de Coventry près de Birmingham, incarnant une Angleterre post-industrielle, post-crise, post-immigration jamaïcaine et déjà post punk. C’est Joe Strummer de The Clash qui assistant à un de leur concert va les lancer en leur proposant de faire la première partie de leur tournée On Parole UK Tour. Le Ska et son rythme saccadé, directement importé de Jamaïque allaient déferler sur le monde avec un premier Tube Gangsters et son thème imparable qui passera 48 semaines dans les charts. L’histoire était lancée, elle s’arrêtera aussi vite en 1981, après un troisième album Ghost Town qui sera encore un succès, avant que Staples, Golding et Hall quittent le groupe. Reformés en 2008, ils se sont produits lors d’un rare concert en France. Un show festif donné à guichets fermés au Bataclan, à l’occasion duquel le groupe et son entourage sont revenus sur trente ans de carrière. C’est le bon moment pour faire de la place autour de vous, monter le son et danser en levant les genoux au rythme de leurs syncopes endiablées.

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit