Lancer la vidéo

Danse

Rules of the Game

Jonah Bokaer & Daniel Arsham / Pharrell Williams

Enregistré à : Théâtre National Populaire - Villeurbanne


Un spectacle composé de trois pièces du chorégraphe américain, Jonah Bokaer, réalisés en collaboration avec le plasticien Daniel Arsham et le musicien Pharell Williams.

Tout public

Résumé

Un spectacle du chorégraphe américain, ancien danseur de la Merce Cunnigham Company, composé de trois pièces réalisées en collaboration avec le plasticien Daniel Arsham et le musicien Pharell Williams.

Le chorégraphe américain Jonah Bokaer poursuit depuis quatorze années une carrière prolifique comme chorégraphe. Engagé dans une collaboration étroite avec le plasticien Daniel Arsham depuis 2007, Jonah Bokaer présente deux pièces emblématiques de leur travail en commun : Why Patterns et RECESS. Une collaboration au sommet entre la danse et les arts visuels. Cette soirée est également l’occasion de découvrir en première française leur toute nouvelle création Rules of the game.

Inspirée par la pièce de théâtre II Gioco Delle Parti de Pirandello, Rules of the game a bénéficié de la collaboration exceptionnelle de Pharell Williams! Le compositeur et super-producteur de musique a accepté de livrer, pour la première fois de sa carrière, une partition originale pour un spectacle chorégraphique, enregistrée par l’Orchestre symphonique de Dallas.

La Biennale de la danse de Lyon est un festival de danse contemporaine créé à Lyon en 1984 et se déroulant toutes les années paires, en alternance avec la Biennale d’art contemporain. Vous pouvez retrouver une sélection de cette programmation audacieuse de haut vol sur Scènso.tv

Découvrez avec nous la diversité de toutes les scènes tout en contribuant à un modèle éthique de rémunération des ayants-droit